top of page

Confiture kiwi

  • Photo du rédacteur: Titine'scook Blog
    Titine'scook Blog
  • 30 juil. 2021
  • 2 min de lecture


Ingrédients :

  • Kiwi : 1 Kg

  • Sucre en poudre : 700 g

  • 1 cuillère soupe de vanille liquide

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20-25 minutes


Préparation :

  1. Eplucher les kiwis. Couper la moitié des fruits en morceaux et broyer l'autre moitié au mixeur. Verser le tout dans une casserole et ajouter le sucre et la vanille.

  2. Cuire ensuite à feu doux, le temps que le sucre fonde avec les fruits tout en n'oubliant pas de remuer la préparation à l'aide d'une cuillère en bois pour éviter que le sucre ne colle au fond.

  3. Cuire à feu vif quelques minutes pour écumer.

  4. Une fois l'écume retirée, revenir à feu doux.

  5. Une fois la cuisson terminée (25 minutes), faire le test de l'assiette : mettre la confiture sur une assiette froide : si elle adhère (ne coule pas), la confiture est donc prête.

  6. Placer ensuite la préparation encore chaude dans des pots en verre nettoyés à l'eau bouillante. La chaleur est importante, les bactéries et levures ne pourront pas se développer.

  7. Fermer ensuite les pots hermétiquement sans attendre avec du papier sulfurisé et inverser les bocaux jusqu'à ce qu'ils deviennent froids.


Astuce :

Pour éviter que les fruits ne collent au fond, mettre 2 cuillères à soupe d'eau dans la casserole avant que ne débute la cuisson.

Toujours choisir des fruits bien mûrs, la confiture n'en sera que meilleure.

Vous pouvez ajouter un peu de jus de citron pendant la cuisson pour relever le goût des fruits.

Calcul de la proportion de sucre : pour 1 Kg de fruit → 700 à 750 g de sucre. En règle générale, pour une conservation naturelle de votre confiture, il faut 70 à 75 % de sucre. Si vous désirez obtenir une confiture moins sucrée, il faudra vous prémunir de conservateur et/ou de gélifiants.

Opmerkingen


Pour ne rien manquer

Abonnez-vous !
  • Pinterest
  • Instagram

©2023 by Mrs Frost. Proudly created with Wix.com

bottom of page